un meuble de cuisine "rustique/chic"

Publié le par stef

      SSA40091.JPG                      SSA40092.JPG

         Voici un buffet deux corps qui à l'origine avait des vitres sablées sur sa partie superieure.

     Il n'est pas nécessaire de mettre à nu le meuble,il est toutefois important de le léssiver correctement et de bien le laissé sécher.

     Ensuite appliquer une peinture acrylique satinée (voir peinture à effet) de façon uniforme et prenant soin de bien étendre la peinture,car la peinture est suffisament couvrante,1 seule couche suffit

             Après avoir laisser sécher une nuit ,vous pouvez vous attaquer "aux refliefs" c'est à dire accentuer l'effet "vieillit" "d'origine",munissez vous soit de laine de fer,soIt tout simplement d'une éponge avec un coté "grattoir" et frotter en insistant sur les arrêtes du meubles ainsi que sur qq parties exposées. il faut bien dosé son geste ni trop,ni pas assez!!!

    Suivant le résultat voulu,soit vous pouvez laisser ainsi ,soit,comme je l'ai fais pour se meuble,accentuer les reliefs en appliquant une pâte dorée sur les endroits patinés

                                                                                    SSA43691.JPG           SSA40093.JPG

           De plus pour lui donner un coté "rustique/chic" j'ai supprimer les vitres sablées d'origine pour y agraffer un petit "grillage à poule"laissant entrevoir la vaisselle dedans. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon chéri s'attaque à un meuble du même style. Il s'est mis à le poncer et après il va le "rénover" un peu avec de la pate à bois car le meuble ets assez abimé, il y a des trous un peu partout! après il va le peindre en blanc et "user" les bords comme toi.
Répondre
I
Bravo pour toutes tes réalisations . C'est trés réussi
Répondre
A
Bravo, et encore bravo ma Steph!!!<br /> <br /> Tu es vraiment très douée, je suis fan de tout!!
Répondre
D
J'aime beaucoup ce que tu fais c'est très joli !<br /> Moi aussi , j'ai bien envie de m'attaquer à un meuble, ton blog m'inspire beaucoup...<br /> Félicitations !
Répondre
L
C'est vraiment sympa ce que tu fais... Je pense que je vais me lancer dans les meubles en carton dans quelques mois.... Merci pour tes comm très sympa et pour la peinture sur verre, j'ai essayé de les mettre à la machine à laver, tout par au fur et à mesure!! A très bientot<br /> Laure
Répondre