la p'tite desserte

Publié le par stef


           Et la voici ma p'tite dernière, ma desserte ,tout  droit sortie de la cave de mes parents!!! après avoir passée une bonne trentaine d'années sous la poussière et dans le noir,voilà donc de mes petits doigts et  d'un bon coup de peinture je lui redonne une seconde vie!!


             SSA43695.JPG  

            Un bon lessivage ,un coup de laine de fer,une bonne couche de peinture, sur cette p'tite desserte j'ai utilisé 2 couleurs de peintures ,jaune pâle sur l'ensemble et un blanc cassé avec une pointe de jaune sur toutes les arrêtes et certains "bombés", faisant ressortir le relief
 


                                                        SSA43696.JPG


       Là encore j'ai laissé sécher toute une nuit,puis frotter les arrêtes avec un grattoir pour laisser le bois d'origine apparaitre et donner ainsi un coté "patiné"


        SSA43701.JPG

        Et pour finir, j'ais appliqué de la pâte dorée sur les "bombés" du meuble, toujours pour accentuer le relief et le coté "ancien" et patiné.


                                              SSA43702.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article